5 QUESTIONS à FRANCIS GARNIER, un des favoris du Trail des Tours (48 km)

  • Posté le : 30 July 2018
  • Par : Philippe MARCHEGAY

Bonjour Francis. D'abord un grand merci pour ta venue sur la version 48 km du X Trail Corrèze Dordogne, et du temps passé à répondre à ces 5 questions destinées à mieux te connaitre !

  • Donne-nous, rapidement si possible ( !), un descriptif des grandes dates de « tes » vies sportives

1997-1999 Footballeur de haut qualité (d’ailleurs jamais compris pourquoi je n’étais pas plus titulaire :) )

2000-2011 cyclisme sur route dont 7 ans en 1er catégorie

2012 début de la course à pied

2016 : Mes grandes victoires ont été le Challenge Ouest Trail Tour 2016 en Bretagne qui comporte 7 épreuves et qui m’a permis à moi le Normand d’aller à l’île de la Réunion participer à la Diagonale des Fous  en 2017. J’ai ainsi remporté le Trail de Guerlédan, de l’Aber Warch, du Glazig et le championnat de Normandie notamment.

J’ai aussi été vice-champion de France Master 1  de trail long à St Martin de Vésubie (3ème en 2015 et 12èmeau scratch élite au Sancy) ainsi que 20ème au Marathon du Mont Blanc. Enfin, j'ai terminé 18ème de la Grande course des Templiers

2017 : j’ai remporté la Diabolik de Ragnar, l’ultra du Radicassant en Haute Normandie et participé à la Diagonale des Fous

2018 vainqueur du Glazig et de l’Aber Warch en Bretagne et du Maratrail de la Lisarun en Mayenne

Je fais partie de Kalenji Team Trail, une marque dont je suis utilisateur depuis longtemps car je trouve une satisfaction dans la qualité des produits et l’innovation.

  • Peux-tu nous présenter comment tu t’entraines, quel temps y est consacré ?

Je m’entraine seul sans coach, au feeling en piochant à droite et à gauche. Je m’entraine de 6 à 8 fois par semaine entre 6 à 14 heures

  • Quels sont tes objectifs 2018 ?

Le Challenge Ouest Trail Tour pour retourner sur l’île de la Réunion afin de participer de nouveau à la Diagonale des Fous.

Puis l’endurance Trail des Templiers

  • Comment t’es-tu retrouvée à participer au X Trail ?Quelle place ce trail a-t-il dans ta saison ? Quels sont à ton avis (et pour ce que tu en as vu ou entendu) les atouts de ce « petit » nouveau dans le monde des évènements trails, qu’est le X Trail ?

Je viens sur le Xtrail de Corrèze car je sais que ce trail est notamment organisé avec la participation de Thierry Breuil, et qu'il aura pour but de me faire une bonne prépa Templier. Enfin, j'y devine une saveur d’authenticité et une atmosphère bonne enfant que j'apprécie particulièrement sur les trails.

  • Vaste question mais tant pis : le trail c’est quoi pour toi, et quels plaisirs y prends-tu ?

J’aime beaucoup le trail pour ce qu’il m’apporte tant en connaissances de soi-même de ses limites et surtout des capacités impressionnantes que notre corps renferme, puis bien-sûr ce sport nous fait découvrir des endroits magnifiques ou j’aime ramener ma petite famille afin de leurs faire également découvrir ces endroits.

mercis Francis... et RDV le Samedi 22 Septembre à Argentat, en Corrèze (... en Xaintrie surtout !!!)