X Trail Corrèze Dordogne : Règlement 2018

  1. Ravitaillement par des personnes extérieures à l’organisation : ils sont autorisés mais seulement sur les points de ravitaillements de l’organisation (consulter les profils de courses pour cela sur internet ou sur le site de départ des courses), et PAS SUR LES POINTS D’EAU.
  2. Bâtons : ils sont interdits dans la montée du Puy du Tour sur le 25 et le 100 km et autorisés partout ailleurs. Il est recommandé de ne les déplier qu’une fois la course démarrée pour éviter des accrochages au départ.
  3. Matériel obligatoire :
    • 100 km : frontale, couverture de survie, coupe-vent, téléphone portable, 1 litre d’eau au minimum
    • 46 km (équipe ou individuel) : couverture de survie, téléphone portable, 1 litre d’eau au minimum
    • 25 et 12 km : aucun matériel obligatoire, 0,5 l d’eau emportée recommandé
    La liste du matériel obligatoire pourra être modifiée (et augmentée), en fonction de la météo et sera adressée aux inscrits au moins 2 jours avant.
  4. Tracé : toute personne empruntant un itinéraire non balisé sera disqualifiée, sauf circonstance exceptionnelle et sur décision du jury de course.
  5. Tout concurrent est tenu de porter assistance aux autres coureurs en cas de besoin et d’en avertir la direction de course au plus vite.
  6. Course en relais (100 km) : relais à 2 ou 4 personnes. Si 4 relayeurs, le relais se prend obligatoirement aux 3 points déterminés : Monceaux, Saint Bonnet et Servières, chaque coureur devant effectuer 1 relais. Si relais à 2, les relais se prennent librement sur les 3 points de relais, chaque coureurs devant effectuer 2 relais. 
  7. Barrières Horaires : elles ne s’appliquent que sur le 100 km et se définissent comme telles :
    • St Bonnet les Tours de Merle, km 53 : 11 h soit 9 h depuis le départ.
    • Tours de Merle, km 66 : 13 h 30, soit 11 h 30 depuis le départ.
    • Servières le Château, km 80 : 16 h, soit 14 h depuis le départ.
    • St Martial Entraygues, km 90 : 18 h, soit 16 h depuis le départ).
    Les coureurs du 48 km seront arrêtés s’ils dépassent les barrières horaires du 80 km.
    Un parcours « light » est mis en place à partir de Servières le château (km 80) : avec 12 km et 200 D+, au lieu de 20 km et 1 000 D +. Ce parcours sera proposé aux coureurs qui le souhaitent et à ceux hors délai à Servières. Les coureurs seront alors classés avec 4 heures de pénalités et seront considérés comme finisher pour le X Trail (avec tee-shirt remis), MAIS PAS POUR L’ITRA ET LES POINTS UTMB.
  8. Remise des prix
    • Les 3 premiers au scratch de chaque distance en homme et femme
    • Les 3 premières équipes sur 25 et 46 km en hommes, femmes et mixtes
    • Les premiers individuel(le)s de toutes les catégories d’âge sur toutes les distances, et le second de la catégorie si le 1er fait partie des 3 premiers du scratch
  9. Le règlement spécifique des X Trail Team (courses par équipe) est disponible sur cette page