Les courses

A Argentat-sur-Dordogne, le dernier WE de septembre depuis 2016 est organisé le XTrail Corrèze Dordogne. Un trail pas comme les autres dans le monde de la course nature.
Attention 1 500 dossards seulement !

Bien plus qu'un trail, car le parcours explore la Xaintrie, la Terra Incognita aux confins de la Corrèze et du Cantal. Là, vous partirez à l'assaut de glorieux vestiges du passé, parmi lesquels les Tours de Merles, forteresse médiévale qui restera forcément dans votre mémoire !

C'est aussi le seul trail pour lequel Thierry Breuil, est totalement impliqué dans l'organisation. C'est d'ailleurs lui qui a eu l'idée d'organiser une compétition par équipe sur le 25 et le 48km : des teams de 3 à 5 coureurs, dont (au moins 3) doivent finir ensemble... et vous avez enfin le trail décliné en sport collectif !

Bref, fin septembre, le XTrail Corrèze Dordogne est La course que vous devez faire !

100Km : Ultra X-Trail Corrèze Dordogne

La grosse course du Xtrail Corrèze Dordogne : 100km, ce qui classe ce trail dans la catégorie des Ultra-trails. Avec plus 4 000 mètres de dénivelé positif, cette compétition est réservée aux traileurs chevronnés, si elle est courue en individuel... mais également plus accesssible en relais par équipe de 2 ou 4 ! Départ et arrivée à Argentat-sur-Dordogne

48Km : Grand Trail des Tours

Plus de 2 000m de D+ pour le Grand Trail des Tours avec un départ depuis Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle et une arrivée à Argentat. Vous pouvez y participer en équipe, ce qui rend l'expérience bien différente.

25Km : Les Balcons de la Dordogne

On fait le tour des sommets qui dominent Argentat avec le Trail des Balcons de la Dordogne. 25 bornes autour de la capitale des Gabariers et 850m de D+. Depuis 2017, la formule du XTrail Team (trail en Ă©quipe) s'applique aussi sur le 25km !

13Km : Argentat Trail

Le sprint du XTrail avec 13km pour 450m de dénivelé positif. Les premiers le bouclent en 1h. Toutes les infos sur l'Argentat Trail.