Les randos

Dès sa création en 2016, le X Trail Corrèze Dordogne a souhaité intégrer pleinement la randonnée pédestre à son offre de prestations. Cette volonté affichée résulte de deux constats et de trois objectifs :

La Vallée de la Dordogne paradis du randonneur

la Corrèze et la vallée de la Dordogne autour d’Argentat et de la Xaintrie, sont des « terres de randonnée ». On a toujours marché ici, pour vivre, pour travailler et maintenant pour ses loisirs, et le réseau de sentiers pédestres est très dense et d’excellente qualité.

 

Les parcours tracés et « défrichés » pour le trail sont aussi de magnifiques itinéraires de randonnée pédestre, alliant points de vue incroyables, richesses patrimoniales uniques et multitudes de très petits sentiers… Le tout, sans goudron ou presque, bien sûr !

Faire découvrir la Corrèze et la Xaintrie à tous !

  1. Faire du X Trail Corrèze Dordogne un évènement ouvert au plus grand nombre… et donc aux randonneurs, en ouvrant trois des quatre distances à cette pratique
  2. Mettre en place une offre diversifiée, ouverte à tous les niveaux de pratique. Un 13 km accessible à tous, un 25 ouvert aux plus aguerris… et un 48 pour les aventuriers lève-tôt ! Le tout avec des prestations de qualité (balisage, ravitaillements, navette sur le 48 km, repas gastronomique du soir pour les inscrits,…)
  3. Faire cohabiter harmonieusement les 2 pratiques (trail et randonnée) : un départ à 7h pour le 48 km, qui permet de randonner 2h30 avant de se voir doublé par les meilleurs de l’ultra… et de vivre la grande courses de l’intérieur, et des départs en matinée sur le 13 et le 25 km. Un dispositif qui permet à tous de pratiquer sans gêne ni contrainte, avec un même plaisir d’arpenter la Xaintrie mystérieuse et sauvage… avant de se retrouver le soir autour du repas gastronomique !

300 randonneurs ont salué en 2017 cette volonté de partage et d’ouverture, gageons que 2018 ne fera que renforcer cette dynamique !

Alors RDV le 22 Septembre 2018 les randos du X Trail Corrèze Dordogne